vendredi 27 octobre 2017

La belle assise, Brice Milan


Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison ?

Je tiens d'abdors à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman. J'ai accepté après avoir lu le résumé qui m'a beaucoup intrigué.

Je pensais qu'il y aurait un peu plus de romance au début tout de même entre Jean-Yves et Emma d'après le résumé. Mais pour le reste Brice Milan a su me surprendre même si quelques éléments étaient prévisibles.
J'ai particulièrement apprécié la diversité des sujets abordés dont ceux par rapports aux parents qui m'ont assez interpellé à cause de mon histoire personnelle.

J'ai été assez étonné par la plume de l'auteur que j'ai trouvé très travaillé et j'ai même eu du mal durant la lecture des premières lignes mais après tout s'enchaîne rapidement et la lecture est fluide et devient même addictive.

C'est un très bon thriller psychologique, je vous le recommande même si vous n'êtes pas très adepte du genre car je pense que ce roman saura vous séduire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire