mercredi 25 octobre 2017

Au péril de te perdre, Angélique Daniel

Je ne sais pas si c'est une très très bonne lecture ou un coup de cœur. Je ne pense pas aller jusque là étant donné que pour moi il n'est pas parfait à causes de certains éléments de l'histoire que j'ai trouvé faciles et de la fin que j'avais deviné très facilement depuis presque le début. Mais ce livre m'a fait sourire et surtout il m'a fait pleurer et ça ne m'était pas arrivé depuis des années lors d'une lecture. Mais je ne me rappellerai pas de cette histoire en détails très longtemps je pense.
C'est pour cela que je suis assez mitigée mais une choses est sur, j'ai un avis très dithyrambique sur ce roman.

« Vous êtes tellement fusionnels, beaucoup trop. Lorsque je dis qu’elle est toxique, c’est parce qu’elle est capable de vous porter quand tout va bien mais quand ça va mal, elle vous entraine dans un gouffre de noirceur. Vous êtes comparables à un couple d’oiseaux, les inséparables, lorsque l’un meurt, l’autre se laisse mourir pour le rejoindre au plus vite. » 

De nombreux points positifs
Nous avons une vue de la vie sur plus de 20 ans de Megan et Jessy et tous les éléments s'enchaînent très rapidement. Au début c'est quelque chose qui m'a gêné car j'ai trouvé que ça enlevait le côté réel et authentique mais je pense que si l'auteur n'avais pas présenté les choses comme ça, l'histoire aurait été trop lente.
Pour finir l'écriture de l'auteur m'a vraiment touché, je ne saurais pas expliquer de quelle manière, mais j'ai pleuré a plusieurs reprises tant les scènes étaient touchantes.
Je ne peux que vous conseiller ce roman, il est beau, touchant et porte sur un sujet rare en romance, en tout cas je n'en avais personnellement jamais lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire