lundi 30 octobre 2017

Forbidden, Tabitha Suzuma

"Comment une chose si condamnable peut-elle être aussi formidable?"

Coup de coeur ♥
Cette chronique est très complexe à écrire, c'est un lecture poignante, marquante. J'ai adoré le fait qu'on voit les personnages lutter, réfléchir, ils ne vont pas vers la facilité directement.

J'ai trouvé cette lecture addictive, je l'ai lu en une journée, tout est bien amené avec justesse.  L'histoire est marquante surtout à cause de la fin... Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne pleure pas souvent devant un roman mais là je n'ai pas pu me retenir. Tout au long de ma lecture j'ai du faire plusieurs pause car cette lecture et d'une grande intensité. Même plusieurs jours après j'ai du mal à lire autre chose et j'y pense énormément.
 Bien sur je n'ai pas réussi à m'identifier aux personnages, c'est évident, mais l'auteur a réussi à me transmettre beaucoup d'émotions (sur Lochan et Maya mais aussi sur les frères et sœurs surtout la petite Willa à cause de leur situation).

"Je prends rarement le temps d'observer cette photo, même si je l'ai sauvée des flammes, ma mère ayant brulé toutes celles de papa, mais j'éprouve le besoin de la sentir près de moi, comme pour me rappeler que les jours heureux ne sont pas juste une vue de l'esprit."

Evidemment comme beaucoup, malgré la justesse de l'écriture, j'ai eu l'impression que si leur situation familiale avait été différente la romance n'aurait pas existé. Mais ça ne change pas le fait que c'est un livre à lire, je vous le conseil vraiment. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire