dimanche 19 novembre 2017

Provisoirement, Marie Cartaillac

Émilie, institutrice fraîchement diplômée, a accepté de quitter son Sud natal pour honorer un remplacement d’un an en Bretagne. Elle laisse derrière elle Frédéric, son amoureux, convaincue que leur amour résistera à la distance. Un incident va rendre son avenir professionnel incertain en même temps que des événements vont semer le doute sur la solidité de sa relation avec Frédéric. Mais Émilie réussit à s’entourer de nouveaux amis qui vont la soutenir : Bernadette, retraitée dynamique et un peu fantasque, Xavier, son charmant voisin et Jonathan, un collègue qui lui offre son indéfectible amitié.

------
MON AVIS:
Tout d'abord merci à l'auteure pour ce service presse. Ce fut une lecture très agréable que j'ai dévoré en quelques heures. J'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages mais je dois avouer que je n'ai pas réussi a m'attacher à Emilie. J'ai plus été touché par Bernadette et Jonathan.

Le seul point négatif que j'ai pu trouvé au début de ma lecture, c'est la rapidité. Tout ce passe très vite, il y a énormément d'ellipse et c'est ce qui a fait que le personnage principal ne m'a pas réellement touché. Cependant tout le reste fut un petit bonheur a lire. C'est une lecture très détente qui fait du bien et qui a sut me remonter le moral.

La plume est simple, fluide et est parfaitement à l'image de ce que nous pouvons attendre en lisant ce roman, j'ai vraiment beaucoup aimé. Un autre point positif est la personnalité d'Emilie. Même si je n'ai pas réussi a m'accrocher à ce personnage, j'ai apprécié le fait qu'elle ai tout de même une forte personnalité. Elle sait s'imposer et n'est pas le cliché de la fille timide et coincé.

Je vous conseille cette lecture qui saura, j'en suis certaine, vous séduire comme elle m'a séduite.

MA NOTE:
★★★★
Très bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire