vendredi 2 mars 2018

Te revoir à Penn Avel, Marjorie Levasseur

Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine. Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…

MON AVIS: Pas de suspens... comme tous les livres précédents de l'auteure j'ai A-DO-RE!
J'ai eu un véritable coup de cœur pour les personnages que j'ai trouvé terriblement attachants, en particulier Tiburce et Hélia. Concernant l'histoire, j'ai légèrement moins apprécié à cause de l'histoire de Pauline en elle même. Mais c'est un détails tellement minime que cela ne gâche rien du tout.
C'est une histoire touchante, pleine de vie et qui redonne le sourire. De plus, elle est plein de rythme car les chapitres sont courts et c'est quelque chose que j'ai adoré!
J'ai beaucoup aimé le travail sur les personnages car ils ne sont pas parfait, ce n'est pas un problème et c'est ce qui fait leur charme. En d'autres termes, c'est une lecture qui ne pourra que vous séduire.

MA NOTE:
★★★★★
Excellent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire