jeudi 15 février 2018

Je serai toujours là pour toi, Andy Pierce

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

MON AVIS:
Merci beaucoup à l'auteur pour ce service presse!
Andy Pierce à une écriture fluide et addictive et c'est très appréciable au cours de la lecture. J'ai énormément apprécié le fait qu'il y ait beaucoup de rebondissements dans l'enquête.
Cependant il y a eu quelques éléments qui m'ont un petit peu gêné, notamment par rapport aux réactions de certains personnages (et plus particulièrement du père). Néanmoins c'est dans l'ensemble un bon roman que je peux vraiment vous conseiller.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire