dimanche 24 septembre 2017

L'inconnue de Queen's Gate, Anne Beddingfeld

Policier | France Loisirs | 277 pages

Dans cette histoire nous suivons Beth, qui est cuisinière dans un hôtel particulier londonien. Un soir alors qu'elle fume dans le jardin, elle fait une macabre découverte. S'en suit alors une enquête pour savoir qui est cette jeune femme qui a été retrouvée, qui l'a tuée et pourquoi. C'est tout d'abord un autre domestique qui est accusé, mais l'affaire n'est pas si simple.
----

Autant le dire tout de suite, c'est une déception. Je m'attendais a quelque chose de plus sombre de plus....thriller. J'ai étalé ma lecture sur 2 mois (oui oui... autant vous dire que j'ai vraiment eu du mal). Je n'ai pas vraiment apprécié la plume de l'auteur qui pour moi partais dans tous les sens, j'ai eu l'impression que même si les phrases étaient très bien tournées, la structure du roman était très brouillon. Et ce qui a fait que j'ai eu le plus de mal, c'est que je ne me suis attachée a aucun personnage, aucune situation ne m'a touché. Ce que j'ai le plus aimé est la révélation, c'est le "pourquoi cette femme a-t-elle été tué". D'ailleurs j'aurai du être touché, ça aurait du me faire quelque chose car c'est une très grosse révélation...mais pas du tout.

Je pense que l'auteur aurait dû plus structurer son récit et il aurait été vraiment appréciable, je trouve ça dommage car il y avait de bonnes idées, il y avait du potentiel. Mais c'est, malheureusement, un roman que j'ai aussitôt oublié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire