mercredi 22 novembre 2017

Ces oiseaux qu'on met en cage, Marjorie Levasseur

SAMUEL, FABRICE, MANON, FRANCK, ANNE-LISE… Vu de l’extérieur, leur vie semble parfaite, mais doit-on toujours se fier aux apparences ? Un jour, arrive le geste de trop, l’événement qui fait dérailler la marche routinière du train de l’existence. Les masques tombent, le vernis craque. Au fil des rencontres, des tragédies, apparaît la nécessité pour ces jeunes gens et leur entourage d’évoluer, de retrouver une liberté perdue… D’ouvrir la cage, quel que soit le prix à payer.

------

MON AVIS:
Je tiens d'abord à remercier l'auteure de m'avoir fait parvenir son roman. Ayant adoré les autres, j'ai absolument voulu découvrir celui-ci.

Autant de pas mettre de suspens, j'ai adoré! En terminant ma lecture je me suis demandé si c'était un coup de coeur ou non mais je n'ai trouvé aucun point négatif à ma lecture. J'ai adoré les thèmes abordés car ils sont très durs, l'auteure va notamment traiter le sujet de l'homosexualité, de la violence conjugale, du suicide... ce qui créé énormément d'émotions tout au long de la lecture.

Cependant je dois avouer que j'ai été assez surprise par le dénouement, je ne voulais pas celui que l'auteure à choisi de ce fait j'aurai juste aimé quelques pages en plus.

MA NOTE:
♥♥♥♥♥
Coup de cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire