mardi 15 août 2017

Saga D.I.M.I.L.Y, Estelle Maskame

Je fais un seul article pour les 3 romans car je les ai lus à la suite en 2 jours, j'ai donc pensé que ça serait plus simple.
Dans cette trilogie nous suivons Eden qui part passer l'été chez son père et sa nouvelle belle-mère à Los Angeles. Je ne vous spoil pas en vous disant qu'elle fini par tomber sous le charme de son nouveau demi-frère: Tyler. En suivent deux autres tomes qui nous font part de la difficulté de l'existence de ces sentiments. Je ne vais pas m'épancher sur le tome 2 et 3 car j'ai peur de trop vous en dire, mais j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé cette saga.

Le premier a été mon préféré, il a été vraiment addictif et je l'ai fini en quelques heures, j'ai donc tout de suite entamé directement les autres. J'ai vraiment voulu voir ce que l'auteur allait faire de cette histoire et du potentiel qu'elle avait. J'ai fini par être un petit peu déçu par certains aspects du tome 2, surtout par sa fin car je pense qu'Estelle Maskame devait effectivement trouver quelque chose pour perturber son histoire mais je pense qu'elle aurait pu trouver beaucoup mieux que ca.
Quant au troisième tome, je l'ai aimé de la même manière que le second, mais j'ai trouvé que c'était assez plat, prévisible et cliché.

Dans l'ensemble je recommande cette série, pour une lecture détente. La plume de l'auteur est très fluide et addictive même si on sent très clairement que cela vient de wattpad et que ce n'est pas professionnel, et ce sont de très bonnes lectures qui ne prennent pas la tête. Néanmoins, ce ne sont pas des coup de cœur mais je retiendrais ces livres car ils m'ont sorti d'une énorme panne de lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire