mardi 26 décembre 2017

Maintenant et à jamais, Audrey Martinez

Emma et Ian sont jeunes, amoureux et pensent avoir toute la vie devant eux. Jusqu’à cette soirée, le 14 juillet 2010, au cours de laquelle leur existence va basculer à tout jamais. Leur belle ville de Nice, dans le sud de la France est la cible d’un terrible attentat. Profondément choquée, Emma ne parvient pas à remonter la pente. Elle va alors prendre une décision qui va bouleverser sa vie.

MON AVIS: Ce roman est une magnifique histoire d'amour, c'est extrêmement touchant et poignant.

La plume de l'auteure est fluide et simple. Mais je ne veux pas dire simple dans le sens nul, mais simple dans le sens ou ce n'est pas un roman qui va vous prendre la tête et qui transmet une multitude d'émotions.

Je vous conseille ce roman car il ne peut que vous toucher, il est impossible que vous ressortiez indemne. Nous sommes face à de nombreux choix tout au long de notre vie et certains on plus d'impact que d'autres.

"À quel moment tout avait dérapé ? Elle avait fait un mauvais choix, deux mauvais choix... Puis le cercle vicieux duquel elle ne pouvait plus sortir. Vous vous retrouvez parfois à un moment de votre existence qui peut tout changer. À un croisement. Mais vous n'en avez pas conscience."

Je pense qu'il vaut mieux se laisser dans ce roman sans trop en savoir. Il est déjà énormément touchant mais sans trop en savoir je pense qu'il peut bouleverser et être un très gros coup de cœur. 

MA NOTE:
★★★★★
Excellent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire