mercredi 13 décembre 2017

Listen to your heart, Léticia Joguin-Rouxelle

Grace et Lilian, deux êtres profondément écorchés par la vie, ne croyaient plus en rien et surtout pas en l'amour.
Mais quand le destin s'en mêle, peuvent-ils réellement lutter contre cette attraction?
Entre rancœur, peur et désir, Grace et Lilian vont devoir faire un choix : Tenter le tout pour le tout ou se protéger coûte que coûte...
La raison fera t-elle le poids face au plus pur des sentiments ?

Pour le savoir, écoutez l'appel de l'amour et suivez le rythme de sa mélodie...

MON AVIS: Ce fut une lecture assez compliquée dans le sens où j'ai mis environ 2 semaines pour terminer ce roman. Selon moi il y a énormément de points forts, cependant il y a trop de longueurs pour pouvoir l'apprécier réellement. Il y a environ 100 pages de trop et c'est dommage. Le début est très bien car on en apprend beaucoup sur l'histoire des personnages. Et les 150 dernières pages sont riches en émotions et ce sont les meilleurs passages. Mais le milieu est trop long, beaucoup trop long.

Concernant la fin, personnellement j'aurais préféré que l'épilogue ne soit pas présent. En effet au début je ne l'avais pas remarqué et quand j'ai lu le mot fin, j'ai été scotchée. Cela m'avait presque fait changer mon avis entier sur le roman... et ensuite j'ai lu l'épilogue et j'ai trouvé ça bien dommage de mettre une scène aussi cliché dans un roman qui justement ne l'est pas du tout.

C'est une très bonne lecture tout de même et je la recommande car ce que j'ai apprécié le plus c'est le travail autour des personnages, sur leur histoire et leur personnalité. 

MA NOTE:
Très bon
★★★☆☆

2 commentaires:

  1. Bonsoir, merci pour votre avis cependant je ne changerais rien à l histoire de Grâce et Lilian parce qu'elle devait être écrite comme ça et pas autrement, le milieu traîne peut être en longueur pour vous mais c'est leur histoire et je n enleverais rien. Cependant sachez que Lilian et Grace n ont pas fini de vous dévoiler leurs secrets....
    Merci pour votre joli avis en tout les cas et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, merci pour votre commentaire! En aucun cas je ne suggère de changer l'histoire...Je dis simplement ce que personnellement j'en ai pensé. Mais ce n'est pas parce que je l'ai trouvé un petit peu long que je n'ai pas aimé votre roman!
      Bonne soirée

      Supprimer