vendredi 3 novembre 2017

Une vie après l'autre, Lareme Debbah

Hélène mène une vie calme, bien rangée entre sa fille Pauline et sa boutique. Un jour, un accident de voiture va bouleverser son quotidien ainsi que sa confiance en elle. Grâce à Damien, le pédiatre de sa fille, elle arrivera à maîtriser sa colère et sa culpabilité qui la poursuivront tout au long du récit.
L’histoire nous guide à travers les épreuves imposées par la perte d’un enfant, et ce tout en sachant qu’il est concevable de prendre le dessus après tel drame.

Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir envoyé son roman en service presse. J'ai eu assez de mal à rentrer dans l'histoire car durant la première moitié du roman c'est assez long à se mettre en place.
Cependant ensuite au contraire tout s'enchaîne très vite et il y a beaucoup d'éléments. J'ai aimé l'histoire mais parfois j'ai trouvé que ce qu'il se passait dans la vie d'Hélène n'était pas très crédible.

Je vous conseil ce roman car j'ai passé un bon moment de lecture mais je pensais que cette lecture m'aurait plus marquée à cause du thème.

Cependant j'ai bien apprécié la romance et je pense que c'est ça qui a fait que j'ai aimé le roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire