mercredi 1 novembre 2017

Les contes de Beedle le barde, J.K. Rowling

Je n'aime pas l'univers d'Harry Potter mais puisque mon copain s'est acheté ce livre pour lui j'ai décidé de le lire également.

Le livre contient 5 contes:
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu

• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères


À la fin de chaque, il y a un commentaire de quelques pages du professeur Dumbledore que personnellement j'ai trouvé très inutile. J'aurais préféré plus de contes et moins de commentaires.

Néanmoins j'ai eu ma petite préférence pour le sorcier au coeur velu et pour le conte des trois frères.

C'est un livre que vous saurez apprécier si vous êtes fan d'Harry Potter c'est logique. Mais qui se laisse lire aussi si comme moi vous n'aimez pas car il n'y a pas besoin de connaître l'histoire de tous les tomes pour le lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire